Suivez Flo notre coach Loisirs engagée sur le Tour de France J-1!!
Commentez cette actualité
4 Juillet 2022 - Webmaster
Flo, notre coach Loisirs, est partie, en compagnie de 8 coéquipières, pour 3 semaines réaliser les étapes du tour de France un jour avant le passage des équipes masculines.
Le but : développer le cyclisme pour toutes!!!

Bravo Flo pour ton engagement et la performance sportive!!

Retrouvez ici un article paru dans Le Grand Parisien du samedi 25/06/2022.

Vous pouvez suivre Flo et ses compagnes sur leur compte Facebook : lien ici ou sur Instagram.

L'application "Donnons des Elles au Vélo", disponible sur Android ou Apple, permet aussi de suivre chaque étape en direct

Etape à Lille => bière oblige! Tchin Flo!

Extrait du compte Facebook "Donnons des elles au vélo J-1" :
Après 33 ans d'absence, le Tour de France Femme reverra le jour du 24 au 31 juillet 2022. DDEAV J-1 a œuvré pour son retour pendant 7 ans sur les routes de France à J-1 des hommes, aux côtés d'autres acteurs convaincus de l'importance de l'organisation et de la médiatisation d'une telle course par étapes pour l'évolution du cyclisme féminin.
Nous restons désormais mobilisés en axant notre action sur la promotion et le développement du cyclisme pour toutes, à travers une équipe d'ambassadrices. En parallèle de la réalisation de l'intégralité des étapes du Tour de France masculin à J-1, elles travaillent en amont à créer des dynamique locales autour de l'organisation d'évènements à destination des femmes cyclistes ou éloignées de la pratique.
A travers ce défi sportif et militant, une dizaine de femmes participent à démocratiser la pratique du cyclisme en mixité et comme vecteur de sport santé.
Commentez cette actualité
Login (Email) :