acvv - athlétic club vélizy villacoublay (acvv78@yahoo.fr)
Communiqué ACVV suite aux dernières annonces gouvernementales
Commentez cette actualité
22 Mars 2021 - Bruno Onésime (Président ACVV)
Voici le communiqué envoyé par mail le 22/03 par Bruno Onésime (Président) à tous les adhérents ACVV78 suite aux dernières annonces gouvernementales :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de l’ACVV suite aux dernières annonces gouvernementales.

Finalement on ne change pas nos horaires d’accueil en effet après concertation avec l’équipe encadrante nous rentrons bien dans les dispositifs mis en place.

Nos activités sont possibles dans les équipements sportifs de plein air et pas de limitation du nombre.

Pour la pratique sportive des mineurs

Le choix du gouvernement a été de préserver la jeunesse. L’éducation physique et sportive a systématiquement été maintenue en extérieur. Toutefois, le besoin de pratiquer une activité physique et sportive est absolument essentiel pour la jeunesse. Aussi, Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU se félicitent que l’EPS puisse reprendre normalement en intérieur comme en extérieur dans le respect des protocoles applicables. Suspendu depuis 2 mois, l’apprentissage de la natation peut donc reprendre pour l’ensemble des publics scolaires.

Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Voir le communiqué ci-joint pour les horaires, nous partagerons l’espace du stade Robert Wagner avec les clubs de Rubgy et au Volley-ball qui a fait des demandes de créneaux.

Portez-vous bien

Bruno Onésime

Président de l’AC VELIZY VILLACOUBLAY

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Lien Instagram ACVV78
Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à la page Instagram et à la page Facebook du club :

PARTENAIRES

WIKO

RONDE DE VELIZY 2024

A vos agendas :

RDV le 20 OCTOBRE 2024 pour la 32ème édition !!

ACVV78

Cliquez sur les diaporamas pour les afficher en grand